Je suis EXACTEMENT dans ce que tu viens de décrire Elric.Elric a écrit :Bonjour,
De nombreuses situations sociales sont très difficiles à affronter pour moi, Les deux plus difficiles étant de devoir marcher tout en étant observé par quelqu'un, et de devoir me retrouver seul avec un(e) inconnu(e) et de devoir entretenir la conversation. Je peux parfois sortir seul si les conditions sont "optimales", mais la dépression m'empêche de trouver la motivation pour le faire. Je n'en ai plus envie tout simplement. A cause du problème que je viens de citer, le simple fait d'aller chez un médecin est un problème insurmontable...

--edit--
J'ai peur du regard, du jugement des autres. L'autre représente un danger à mes yeux, une menace. Je fais tout pour éviter les contacts. Je ne sors qu'une fois par mois pour faire les courses, j'annule très souvent les RDV médicaux, etc. Je n'ai confiance que dans ma famille proche, c'est la seule que je peux voir sans crainte.
Même si c'est irraisonné, c'est ce que je ressens, et je m'isole donc encore plus...