Mon mari a fait une TS, est ce un appel au secours ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Coeurgros

Message par Coeurgros »

Encore moi désolée..
Mon mari à avaler une boite de lexomil et m'a appellé juste apres pour me le dire..
deux questions: est ce un appel au secours? comment peut on rester lucide avec une boite de lexo?..il est resté lucide tout le temps..n'a pas dormi même à l'hopital!
merci pour vos reponses
lewis

Message par lewis »

Bonsoir Coeurgros

Une tentative de suicide est souvent un appel au secours, il me semble que c'est le cas pour ton mari :

Le suicide peut avoir trois fonctions:

• Évitement. Il s'agit de la fuite face à une situation douloureuse inacceptable, que ce soit au niveau somatique (cancer par exemple) ou psychologique comme un deuil, de l'angoisse...

Auto-agression. C'est le retournement de l'agression contre soi-même, symptomatique des mélancolies;

Appel au secours. C'est un message désespéré adressé à l'entourage perçu hostile ou indifférent. Il s'agit ici d'une tentative de suicide avec appel à autrui pour qu'il intervienne. Le suicide, qui n'était pas recherché, se réalise quand les secours ne sont pas intervenus assez rapidement.

source : psychiatrie-infirmière
comment peut on rester lucide avec une boite de lexo?..il est resté lucide tout le temps..n'a pas dormi même à l'hopital!
il doit être accoutumé, il en prend tous les jours ?
Coeurgros

Message par Coeurgros »

merci d'avoir répondu..oui il en prend 2 tout les jours.
un appel au secours ..entourage indifferent ou pas assez reactif..je comprend ce que tu veux dire..mais là ce n'est pas le cas..notre vie s'est organisée autour de lui..j'ai reussi a prendre rdv avec n de ses psys..car là...
decibella
Membre d'honneur

Message par decibella »

Pour savoir si c'était un appel au secours, il faudrait être dans sa tête.
Peut-être n'a-t-il pas eu le courage d'utiliser une méthode plus efficace et qu'il voulait vraiment en finir.
Que t'a-t-il dit lorsqu'il t'a appelé?
Ca pourrait te mettre sur la voie.
J'ai lu ta galerie, c'est vraiment difficile votre situation. Beaucoup de personnes sont présentes ici car ils ont un proche dépressif.
Il faudrait vraiment qu'il trouve le moyen de s'en sortir, avez-vous tenté des méthodes "parallèles" : acupuncture, hypnose, ostéopathie, homéopathie, etc. ?
Je comprends que tu sois à bout. Il faudrait que tu te demandes pourquoi c'est si dur pour toi : car tu voulais qu'il guérisse, car tu en as marre de le soutenir, car tu as l'impression d'être impuissante, car tu voudrais qu'il se montre plus attentionné même s'il continue à être dépressif, etc. etc.
Je t'embrasse CoeurGros et te souhaite plein de courage
Coeurgros

Message par Coeurgros »

D'abord Décibella je dois te dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la musique et les chats , je rajoute la littérature..

Que t'a-t-il dit lorsqu'il t'a appelé? Il m' a appellé en me disant : je ne comprend pas j'ai pris une boite de lexomil et je ne dors toujours pas(à 13h)

Il faudrait vraiment qu'il trouve le moyen de s'en sortir, avez-vous tenté des méthodes "parallèles" : acupuncture, hypnose, ostéopathie, homéopathie, etc. ? Accupuncture, homéopathie oui..plus le fait d'avoir moi même fait une formation en tuina..je le massais tout les jours. j'ai entendu parler de l'hypnose..je vais lui proposer
car tu voulais qu'il guérisse:oui
car tu en as marre de le soutenir:oui j'aimerai que nous puissions vivre normalement..marre de perdre à chaque fois les ami(e)s..les connaissances
car tu as l'impression d'être impuissante: oui..j'ai travaillé il y a encore peu dans la nutrition, j'aider les gens, j'ai pratiqué en tuina, j'ai aider les gens..je passe ma vie à aider..et je n'arrive même pas à sauver ma famille..
car tu voudrais qu'il se montre plus attentionné même s'il continue à être dépressif: oui aussi..du moins..je voudrai que les choses soient plus simples..
Répondre