Mettre en ligne un cours de relaxation Bouddhiste

Répondre
Kirth

Message par Kirth »

Voilà les modérateurs, je possède un cours assez long au format wma qui porte principalement sur la relaxation tibétaine. On frôle parfois la philosophie orientale. Il s'agit de 10 fichiers de bonne qualité. Je me demande si le peux les mettre en ligne en stockant ces fichiers via megaupload (je me suis créé un compte dans ce but).

J'ignore si ça peut intéresser quelqu'un et si c'est légal de créer un partage de ce cours. Si vous pensez l'idée intéressante, peut-être pourrez-vous me conseiller une rubrique ou la poster. :pense:

Ah oui, j'ajoute que le Grand Maître qui a improvisé cet enseignement à pris sa retraite depuis lors.

J'attends votre avis. Je vous avoue que je ne voudrais pas aller à l'encontre de la charte de quelque façon que ce soit.

Kirth. :smile:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Kirth,

Pas de souci pour le thème :up2: et le fait de mettre un lien sur le forum, il faut juste que ces cours soient libres de droit car le forum ne peut pas faire des liens vers des contenus dont la mise en ligne n'est pas autorisée :smile: tu aurais des références concernant ce cours et le nom du Grand Maître ?

:bye:
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui reprennent un message qui est juste au dessus de la réponse
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
Kirth

Message par Kirth »

Hello Archaos, :smile:

C'est ça le hic. Je ne sais pas si ces cours sont libres de droits. La qualité sonore me laisse penser qu'ils n'ont pas été enregistré à l'insu du Maitre qui en outre, fait preuve d'un grand charisme sans faire de prosélytisme. Je crois qu'ils proviennent du temple de Montchardon au centre de karma migyur ling pas très loin d'où j'habite, mais dans une montagne très reculée. http://www.montchardon.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais essayer de les contacter pour leur demander l'autorisation de diffuser cette conférence. Ça pourrait intéresser Zénitute et MuZen avant tout :wink2: ...

Je me renseigne et te tiens au courant.

Kirth.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

oui le mieux est de procéder ainsi, tiens nous au courant :smile:
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
Kirth

Message par Kirth »

Fac Similé de la lettre: :smile:

Bonjour,

Je possède un cours de relaxation bouddhistes en 9 parties (wma) qui a visiblement été enregistré avec l'accord du Maitre car la qualité audio est très bonne. Je crois qu'il a depuis lors pris sa retraite.

j'aimerais le mettre en ligne sur le site http://www.forum-depression.com/" onclick="window.open(this.href);return false; car certains membres s’intéressent activement au Bouddhisme et pourraient en tirer un grand bénéfice.

Pouvez-vous me donner cette autorisation?

En attendant de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distingué.
Kirth

Message par Kirth »

J'ai contacté le site de Montchardon, mais il semblerait que le conférencier ne soit pas issu de ce centre bouddhiste.

D'autre part, les fichiers me sont introuvables depuis mon changement d'ordinateur. :sad:
Je pense que ma sœur les possèdent.

Je reste en contact avec vous.

PS : J'ai retrouvé les cours : relaxation, hypnose, philosophie, tout y est. Je vais faire une dernière tentative demain pour avoir les références de cette conférence.

Archaos, du me diras ce qu'on peut en faire ( rien du tout ou message de prévention?)
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Hello Kirth
Archaos, du me diras ce qu'on peut en faire ( rien du tout ou message de prévention?)
Comme le fichier risque d'être téléchargé par un grand nombre de personnes (y compris les non membres), il faut vraiment être sûr que le fichier soit libre de droit sinon les ayants droits se retourneraient contre le forum, au pire ça peut être un motif de fermeture du forum par l’hébergeur qui est très strict là dessus : http://hebergement.infomaniak.com/conditions-generales/" onclick="window.open(this.href);return false; (Article 8 : Activités prohibées) :wink2:

Citations inutiles :

Kirth

Message par Kirth »

Dans ce cas, il est hors de question de risquer la fermeture du site. Je garde les fichiers pour moi, Na! :smile2:

Je deviendrai peut-être un grand bouddhiste plus tard...

Trêve de plaisanterie, j'aurais bien aimé vous en faire participer tellement c'est passionnant.

Amitiés.

Kirth.
Kirth

Message par Kirth »

Tu as eu une riche idée, Archaos. D'après le chef de ma sœur, il s'agit d'une copie pirate d'un coffret de méditation acheté a la FNAC.Tant pis pour les membres et tant mieux pour le forum (et pour moi!)

Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Vu la qualité et le contenu dont tu nous parlais je me doutais un peu que cela ne pouvait être mis gratuitement à la disposition de tous. C'est dommage :bloque:

Citations inutiles :

Kirth

Message par Kirth »

Rien à voir avec le Bouddhisme Archaos, je ne sais pas si tu l'as écoutée mais il y a eu un téléphone sonne sur France Inter consacrée à la dépression, à l'angoisse, aux psychotropes, je l'ai mis dans la rubrique de Cardinal sur les podcasts (http://www.forum-depression.com/topic19222.html" onclick="window.open(this.href);return false;)mais je crains que les auditeurs potentiels la loupent. Si tu veux, tu peux la mettre où bon te semble.

Kirth :smile:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Merci Kirth, je l'ai mis ici : http://www.forum-depression.com/topic22339.html" onclick="window.open(this.href);return false; , elle sera plus visible :jap:

Citations inutiles :

Répondre