Passage du Stablon au Seroplex

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Broceliande

Message par Broceliande »

Bonjour,Pierre

Ci tu rechute avec le Stablon peut être qu'il n'est pas assez fort pour toi,enfin la je parle dans le vide je ne connais pas ton état et je ne suis pas médecin non plus,tu lui a n'a parler a ton médecin que tu rechutais avec ce médicament?
J'aie eu des arrêts maladies de plus 1 an,quand il fallait y repartir se n'est pas pour ça que j'allais en faire plus vue le remerciement que j'en ais eu et bien crois moi cela ne leur a pas fait mal non plus,alors arrête de culpabiliser 1 mois part an il y a pire tu crois pas? tout en sachant que tout monde a besoin de travailler,et l'heure de la retraite n'as pas sonnée encore!je parle de tout ça mais pour ma part je suis en invalidité a cause de cette cochonnerie de maladie"désolée pour le vocabulaire"
Je vois que tu lis cela est une bonne chose, ça change les idées comme on dit,et sortir toujours pas? bon j’arrête de t’embêter!
Voila je vais plus t’embêter pour aujourd'hui! je te souhaite une bonne après midi et garde espoir!
pierre.s

Message par pierre.s »

les doses du stablon a été augmentées depuis la derniere fois et le calmant aussi, le medecin a dit d'essayer celà, c'est vrai que je suis déjà moins anxieux.
Je ne vais plus comme dans le passé m'en faire pour le monde du travail, et vouloir trop forcer, je pense que la santé compte en premier, accepter les traitements, et parfois devoir patienter.

J'espere que tu t'occupes bien pendant tes journées, et que tu as des passions, cela fait du bien de faire ce que l'ont aime dans la vie.

Moi j'ai juste lu aujourd'hui et me suis forcé à marcher 2 heures dehors.
Je n'ai pas eu d'angoisses, ce qui est vraiment plus agreable à vivre
Broceliande

Bon si tu te sens "mieux" comme ça sais déjà pas mal même ci cela ne fait pas tout.
Et oui la santé d'abord tas bien raison de moins tant faire pour le boulot tout en restant quand même vigilant.
Oui j'aie des passions qui mon aidée, broderie,crochets,sratpboking et aussi du dessin catastrophique et la lecture,enfin la plupart des trucs de filles,voila! c'est vrais que cela fait un bien fou.
Tu as marché pendant 2 heures et alors cela tas pas fait du bien? et sans angoisses c'est super!
Bon je te laisse et te souhaite une bonne soirée!
pierre.s

Message par pierre.s »

c'est bien que tu aies des activités manuelles comme la broderie, ça detend et occupe l'esprit.
je fais un peu de bricolage parfois, mais vu que je ne suis que locataire je ne vais pas non plus me lancer dans des grands trucs, juste repeindre regulierement, ou des petits rangements, au moins que cela soit toujours propre chez moi.
Il va faire beau aujourd'hui, je pense que je vais rester assis tranquillement au soleil la journée. Un peu comme si je faisais une mini cure de sommeil puis de soleil
:sun:
J'espere que tu vas bien, de mon côté je vais un petit mieux chaque jour et l'impression que la crise de detresse psychologique que j'ai fait recemment est derrière moi, mais c'est long de remontrer la pente
Broceliande

Bonsoir,Pierre
Cela occupe l'esprit et je ne vois pas le temps passer, alors toi tu bricole c'est bien ça! tu as l'air de quelqu'un de minutieux je me trompe?
Aujourd'hui nous aussi super beau temps, mais moi pas de cure de sommeil un tout petit peut de nettoyage pourtant j'en aurais a faire mais je me suis faite un lumbaco,alors j'y vais molo.
Bon faut en profiter du beau temps il parait que cela ne vas pas duré dommage!
Je suis bien contente que tu ailles un peut mieux,c'est sur qu'il faut tu temps et surtout de la patience,alors j’espère pour toi que cela vas aller mieux de jour en jour,enfin je te le souhaite de tout coeur.
Voila,les nouvelles, alors je te souhaite une bonne soirée et continu comme ça tout doucement mais surement!
Aller a demain
pierre.s

Message par pierre.s »

Le lumbago est douloureux, il faut y aller doucement avec l'activité physique, j'espere que cela va vite se remettre.

Aujourd'hui j'ai fait tout pour petits bouts d' 1 heure: nettoyage, linge, lecture, petite sortie, repas, internet, soleil au balcon.
Aucune angoisse de la journée, mais plus déprimé qu'hier
Et sentiment d'être à côté de la plaque lorsque je suis dehors par rapport aux autres personnes que je trouve plus energiques et moi completement fatigué en comparaison
Je ne regarde même pas les actualités, l'impression d'etre completement à l'ouest.

Demain sera un autre jour.

Prends soin de ton lumbago
Broceliande

Bonjour,Pierre
T’inquiète pas mon lumbaco même si je le sens je n’arrêtes,mais bon les piqûres commences a faire leurs effets,voila!merci.
Et bien tu n'as pas chômé, ça fait du bien de bouger un peut sinon ont deviendraient de vrais légumes.
Je vois que ton moral est en baisse,il y a longtemps que tu prends ton traitement? parce que des fois au début on se sens tout bizarre voir a coté de la plaque.Patience cela vas aller,regarde déjà tu sors un peut alors il faut prendre son mal en patience même si on aimeraient êtres comme les autres vivre a 100 a l'heure avoir une vie normal, et nous la vie nous as pas loupés c'est comma ça il faut faire avec nos faiblesses!
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne regarde la télé vue se qu'il nous passent je préfère un bon livre et en plus avec leurs élections MARRE! et je crois qu'on est pas les seuls!
Passe une " bonne fin de soirée"
A demain en espérant que ton moral seras un peut mieux! Désolée pour les fautes. :newblush:
pierre.s

Message par pierre.s »

je le prends depuis un an, mais à dose variable, à 3 par jour le medecin n'aime pas trop car j'ai mal du côté du coeur donc j'etais à 1 par jour depuis plusieurs mois, parfois à 2. Là je reprends 3 car très déprimé. Comme j'ai des fluctuations d'humeur je pense qu'il va me laisser sous stablon et adapter la posologie en fonction des cycles. Il y a des moments où je suis bien et d'autres moments très très mal.J'ai l'impression que je déprime toujours beaucoup en fevrier et mars et à l'automne

Aujourd'hui j'ai fais comme hier, en faisant plein de choses mais pas longtemps, et je suis sorti 1h de plus dehors pour tester mon anxiété à l'exterieur, cela va bien lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde et pas beaucoup de bruit

Bonne soirée à toi Broceliande et à tous les autres
Broceliande

Bonjour,Pierre
Que tu déprime au début du printemps et de l’automne cela et normal les personnes comme nous on est sensible au changement de saisons parles en a ton médecin et tu verras,bon moi je le suis sensible et a chaque fois grosse déprime et ne me demande pas pourquoi c'est comme ça!
Bon tu sort quand même un peut c'est bien, tu y vas doucement et tu verras part la suite,voila!
Et nous aujourd'hui changement de temps, flûte! j’étais bien avec se soleil mais bon on et qu'au mois de Mars faut pas trop en demander.
Est que tu as fait le tour du forum un peut? parce qu'il y a pleins de choses a faire et puis tu pourrais parler avec d'autres personnes ce n'est pas que tu m'ennuis au contraire mais il faut aussi que tu ailles vers d'autres personnes il y a des gens super sympas,et puis il y a des jeux de la musique ça parle de lecture etc.......... je dis ça, cela et pour toi connaitre des personnes et partager tes loisirs tes peines et tout quoi.
Bon je te laisse en espérant qu'aujourd'hui cela iras un peut mieux,je voulais t'envoyer du soleil mais il est partit
Passe quand même une "bonne journée". A demain
pierre.s

Message par pierre.s »

je vais suivre tes conseils,
bonne continuation à toi!
et merci :smile:
Broceliande

Bonsoir,Pierre
J’espère que tu as trouvé? bon les premiers temps pas facile mais bon avec un peut de patience on y arrive!
Bon j’espère que tu as passé quand même une bonne journée et que toi tu as eu du soleil parce que nous couvert de chez couvert, dommage j'adore le soleil et surtout la lumière et en plus ça fout la patate même s'il y a des jours je suis toute ramollote
Voila Un Samedi de plus de passé, a tu bricolais aujourd'hui? ou lecture peut être.
Aller je te laisse et passe "une bonne soirée".
Broceliande

Bonjour,Pierre
J'espéres que tout vas bien!
pierre.s

Message par pierre.s »

bonjour,
ça va mieux qu'il y a 10 jours où j'etais très mal, là je sens que chaque jour je fais des progrès avec le traitement
J'espère que tu vas bien également.
Broceliande

Bonsoir,Pierre
Contente que tu ailles mieux!
J'esperes que tu as passé un bon Lundi,il faut être patient avec je genre de traitement.
Bon et moi ça vas a peut prêt il y a des jours avec et des jours sans,mais bon ça vas,je te remercies!
pierre.s

Message par pierre.s »

un petit coucou à tous pour donner des nouvelles depuis ces 3 derniers mois, je suis toujours sous Stablon, et j'ai pu reprendre le travail apres un arret maladie d'un mois. Niveau moral c'est 10/20, sans plus. J'ai trouvé l'hiver et le printemps longs, il n'y avait jamais le soleil au nord, du coup ça n'aide pas trop, alors les week end je lisais; et je dormais tout le temps, un peu comme les chats d'appartement, en attendant de meilleurs jours

Je ne sais pas si cela vient du Stablon, mais je ne me sens pas encore tout à fait gueri.
le côté positif est que je n'ai plus aucune anxiété avec ce medicament et que cela ne me gene pas dans mon travail, il faut juste ne pas oublier de le prendre 3 fois par jour
Broceliande

Coucou,Pierre.s
Contente d'avoir de tes nouvelles même ci se n'est pas la grande forme!
Pour le stablon je ne peut pas dire grand chose,j'en ais jamais pris,peut être que d'autres personnes pourront mieux te guider de se coté la!
Bon le coté positif sais que tu n'ais plus anxieux et cela est déjà pas mal.
Aller courage!
pierre.s

Message par pierre.s »

grosse rechute là
j'ai arreté le stablon cette semaine sans le dire au medecin ni à vous et plus le moral et une fatigue inexpliquée comem si j'avais 90 ans
Je l'ai arrété comme un imbecile, j'oubliais juste parfois de le prendre 3 fois par jour, mais 2 ou 3 il n'y avais pas de conséquence, le moral à 10/20 mais je ne peux demander plus ( je suis pauvre, moche, seul, , pas de quoi etre euphorique) et recemment j'ai piqué une crise de colère au travail avec une personne, qui n'etait pas justifié, je n'ai jamais été comme celà, et j'ai mis sur le compte du stress et du medicament puis j'ai commencé à me mefier du medicament et j'ai arreté
jC'est pas vraiment grave, mais je vais devoir aller chez le medecin qui va me mettre sans doute en arret maladie une semaine, et ca fait 4 fois en un an, et c'ets l'angoisse , je me suis remis aussi à boire de la bière pour calmer les angoisses aujourd'hui
Mes proches trouvaient que j'en faisait de trop au travail, et se doutaient que j'allais rechuter
donc en gros c'est retour à la case dépard comme il y a 4 mois
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir,

tu as repris le stablon ? ça va mieux ? sinon je reconnais que la prise fragmentée du stablon est un peu "pénible" et propice aux oublis .
pierre.s

Message par pierre.s »

bonjour Archaos
j'oublie de le prendre 3 fois par jour, pas l'habitude
j'ai 2 semaines pour me reposer
des grosses angoisses le matin pour simplement prendre le metro, il me faut du repos et prendre le traitement, je dors beaucoup là, ça passera
Merci de ton message
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Je comprends pour le métro, c'est déjà anxiogène sans que l'on soit dépressif...

Bon repos
Répondre