Je vois une psy mais j'ai toujours envie de me suicider

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
brime57

Je vois une psy mais j'ai toujours envie de me suicider

Message par brime57 »

je suis suivie depuis 4 ans par mon psy mais rien ne s'arrange je continue de vouloir abréger mes souffrances par quelques ts qui m'ont emmenée plusieurs fois en réa.
Je parle à mon psy mais mon mari lui a parlé aussi j'ai l'impression que cà fausse la donne.
Il m'interrond souvent sur les mots que j'emploie et je sors de son cabinet plus mal j'ai l'impression d'être une M... et surtout tous mes problèmes sont ma responsabilité
mes enfants entre 19 et 24 ans ne me parlent quasiment pas elles m'en veulent et je ne peux pas leur reprocher mon mari a l'ordre de mon psy de ne pas discuter avec moi
j'ai du mal à faire mes tâches ménagères aujourd'hui alors qu'il y a 5 ans je bossais malgré mes 5 enfants ils avaient tous des activités et je les emmenais, je faisais partie de 3 assoc bien sûr avec le boulot de la maison
et là je me sens complètement inutile et je ne sais pas comment je pouvais tout assumer seule à l'époque
J'ai envie de voir un autre psy mais j'ai peur qu ce soit la même chose je ne vaux rien et ils ne peuvent rien pour moi fainéante égoîste et j'en passe mais je suis tout de même sous traitement
est ce normal :crying:
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir brime57,

A la lecture de ton message, je me demande si ce ne serait pas une bonne chose d'aller consulter un autre psy, car visiblement tu ne te sens plus en confiance avec celui que tu vois actuellement

Pourquoi ne pas demander conseil à ton médecin traitant ?
brime57

Message par brime57 »

merci claudine
mon medecin traitant m'avait conseillé mon psy actuel.
j'essaie de prendre des contacts mais le courage me manque un peu et s'ils disaient tous la même chose et si le problème venait de moi, de mon caractère mon mari me dit que c'est la seule personne mon psy qui s'oppose à moi je n'ai pas le soutien de ma famille et c'est dur comment réagisse les psychiatre à part les traitements pour lui je ne fais pas ce qu'il faut donc je suis responsable de mon état le rôle d'un psy est peut-être un reflet miroir de mes mauvais défauts le peu que je fais c'est toujours nul et mon mari ne me conseille pas de changer et ne veut pas comprendre le peu que je raconte de mes séances

je pense que tous les psy nous font mal en reprenant nos paroles mais lu ne fait que cela il n'y a rien de positif
mes enfants me disent cinglée mon mari ne comprend rien j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer
Modifié en dernier par brime57 le mardi 12 mai 2009 8:38, modifié 1 fois.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour brime57,

En lisant ton message, je ne suis pas étonnée que tu ailles aussi mal, en étant aussi mal entourée et aussi mal conseillée

Il faut que tu prennes conscience que tu n'es pas responsable de ton état de santé . Le rôle du psy n'est pas de te culpabiliser mais de t'aider à résoudre tes problèmes, à t'apprendre la maîtrise de toi et à faire que tu vas te sentir mieux avec toi-même.

C'est un travail d'encouragement qu'il doit faire avec toi et cela ne semble pas du tout être le cas, au contraire

J'ai cru comprendre que c'étais un psychiatre ? Un psychologue serait peut-être plus apte à remplir cette mission

Maintenant, là où tu es responsable, c'est dans les choix que tu fais pour te soigner. Nul ne doit te dicter ta conduite. Ton mari et tes enfants ne sont pas des soignants et leur rôle doit se limiter à te soutenir dans ton combat contre la maladie.

Essaie de réfléchir à ce que je viens de te dire
Répondre