Invalidité niveau 2 contestée par le médecin de l'assurance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
BadaBoum
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:16

Invalidité niveau 2 contestée par le médecin de l'assurance

Message par BadaBoum »

Mais pourquoi ? quand vous en avez "ras le bol", quand vous ne voulez plus voir personne, quand vous voulez rester seul ... au coin de votre canapé ...il faut que la misère noire vous tombe dessus et s'acharne sur vous.

Je suis dépressif à cause du travail, de gens bêtes, de la socièté ... enfin ... peut-être aussi de mon inaptitude à m' adapter a celle-ci. La CPAM me déclare stabilisé et m'attribue une invalidité 2 ème degré (aprés un an d'arrêt de travail) ce qui je le reconnais un peu avec honte dans cet univers où il faut être "un battant gagnant" me satisfait et me permet de moins angoisser sur une éventuelle reprise d'activité ...

Mais voilà ... le médecin expert de mon assurance prévoyance (pour les salaires) ne comprend pas. Il dit que la cpam aurait du me prolonger les arrêts de travail, ne pas me mettre en invalidité aussi vite, me mettre en 1ere catégorie car en 2 ème je ne pourrais plus travailler (faut après vérification), enfin qu'il ne savait pas s'il suivrait cette décision, si cela me plairais de rester 10 ans sur mon canapé en attendant la retraite.

Je suis trés affligé par cet entretien qui en 20 mn à détruit le travail fait avec mon psy. Le pire c'est que s'il m'attribue seulement la 1ère catégorie les dificultés financières vont devenir gravissimes ... Pourvu qu'il n'intervienne pas auprés dela cpam ... il ne manquerait plus que cela !

Comme disent les "djeuns" je suis "grave" angoissé. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Je vous remercie de votre aide précieuse et à bientôt.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Invalidité niveau 2 contestée par le médecin de l'assura

Message par Archaos »

Bonsoir,

c'est la première fois que je lis ça

Quand il dit qu'il ne suivra pas c'est à dire qu' "il" ne voudra pas verser le complément de salaire, c'est ça ?
il faut vérifier le contrat de la prévoyance
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Invalidité niveau 2 contestée par le médecin de l'assura

Message par bennou »

bonjour BadaBoum,

Il n'y a pas de craintes à avoir au niveau de la C.P.A.M.. Tu as été mis en invalidité de catégorie 2, ils ne vont pas revenir sur leur décision. Le médecin expert de l'assurance n'a aucune influence et ne peut intervenir dans la décision de la C.P.A.M..

La seule chose qui l'embête c'est que la C.P.A.M. t'a reconnu invalide et maintenant il faudrait qu'il trouve des arguments pour ne pas vouloir te payer le complément salaire de ta prévoyance.Il peut, malheureusement, le faire mais tu pourras toujours contester. Je ne me rappelle plus de la procédure, mais il me semble que tu dois chercher un expert qui pourra le contredire etc..

Mais tu n'en es pas là, attends la décision de cet expert. Mais sois tranquille, pour ton invalidité c'est aquis.

Je n'arrête pas de me battre, surtout au niveau du médiateur de la République, pour qu'enfin, les barêmes d'invalidité soient harmonisés, qu'il n'y en ait plus qu'un seul et que cela s'applique à tous (assurances comprises). Car les gens s'y perdent. Ils pensent être couverts et ces arnaqueurs nous font tomber de haut. Mais je continue à les secouer.
Avatar du membre
BadaBoum
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:16

Invalidité niveau 2 contestée par le médecin de l'assura

Message par BadaBoum »

Merci Archaos, merci Bennou,

Mon contrat stipule le versement d'une rente représentant 30 % du salaire en 1 ère catégorie et 100 %du salaire en deuxième et troisième catégorie.

Oui Bennou il faut que les barêmes soient "uniformisés", merci de te battre. Peu de personne connaisent cette petite "finesse" administrative aux grandes conséquences. Les assureurs peuvent bien nous proposer de nous assurer pour tout ... fuite d'eau, service à la personne ... dans ces conditions là ... j'en reçois chaque jour (enfin presque ).

Il est complètement crétin d'imposer une joute morale à des patients qui sont déja en soufrance. Le rapport de force rend la bataille pratiquement perdue d'avance. Cela me fait penser à la première scène du film "Le ¨Père Noêl est une ordure" ou Lhermitte (je crois) cri d'appuyer tres fort (sous entendu sur le bouton du téléphone de la cabine) à la personne qui souhaite se suicider avec un révolver. Le réalisateur nous épargne la scène mais on comprend la suite lors de la détonation. Il n'est pas facile de résister et de faire front quand vous êtes dans l'adversité. Le plus triste c'est qu'ils le savent bien.

@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message