La difficulté à faire du sport quand on va mal
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Chat perdu
Tout le monde dit qu'il faut faire du sport, cela faisant baisser le stress et la dépression entre autre. Seulement je suis de ceux qui en suit à un point où le sport me demande un effort insurmontable mais e moralement et je crois qu'il faut être bien dans sa tête pour faire du sport. Aussi j'essaye de courir, marcher, nager mais rien n'y fait, je ne peux pas faire plus que ce que je peux. Et pourtant quand je vois ces gens courir le matin avant d'aller au travail, je me dis que j'aimerais tant être à leur place.
-
Bizarrement je fais du sport pour évacuer ce que j'ai dans la tête. Cela me fatigue et je me vide l'esprit, je focalise plus sur ce que je suis en train de faire que sur les mer... que j'ai eu dans la journée. Faut juste choisir le bon sport qui te prend pas la tête et qui à la fois te fatigue. Depuis un an je vais dans une salle de sport assez sympa 3 fois par semaines, vu que c'est sur la route entre mon taff et chez moi ca coupe le prétexte de "pas assez de motivation pour faire le trajet". Après 1/2 heures de cardio, abdo et autres machines, je me sens toujours un petit peu mieux, pourtant à la base je suis pas du tout de quelqu'un de sportif, au contraire. Je dis pas que ca t'aide à sortir d'une dépression, c'est juste que 3 fois par semaine, je fais quelques choses qui me fait pas penser à mes angoisses
- Noctalyss
Au moins tu as essayé, moi je n'arrive pas à m'y mettre pourtant je devrais car j'ai pris environs 35 kilos en 5 à 6 moi (je pesais normalement 65 kilos pour 1m78 maintenant je pèse 100 kilos en aillant perdu en masse musculaire, donc ce n'est que du gras)Chat perdu a écrit :Tout le monde dit qu'il faut faire du sport, cela faisant baisser le stress et la dépression entre autre. Seulement je suis de ceux qui en suit à un point où le sport me demande un effort insurmontable mais e moralement et je crois qu'il faut être bien dans sa tête pour faire du sport. Aussi j'essaye de courir, marcher, nager mais rien n'y fait, je ne peux pas faire plus que ce que je peux. Et pourtant quand je vois ces gens courir le matin avant d'aller au travail, je me dis que j'aimerais tant être à leur place.
Je pense que le fait d'acheter un appareil genre vélo d'appartement, cela peut te motiver car cela t'évite de sortir, c'est généralement cela qui nous motive peu parfois.
Outre le fait que cela diminue le stresse, faire du sport évite certaines pathologies cardiaques à partir de 35-40 ans, d'après pas mal d'étude, le sport diminuerait le taux de mortalité après 40 de 20 à 30%, cela retarde aussi l’arthrose et améliore l’oxygénation de tout les organes.
- Chat perdu
Ok et merci Stark de tes conseils seulement je me sens limité dans le temps. En effet, entre les séances de psy un soir par semaine, les courses, le repassage, il me reste que 2 jours où je me consacre quelques fois à la piscine mais je sens que ça ne suffit pas. Le samedi je me sens tellement déprimé que je dors le matin et je culpabilise de ce temps perdu puis à nouveau les courses ou bien aller chez le teinturier qui est loin. Reste le dimanche matin que je consacre à des balades quand il fait beau et l'après-midi seul face à moi-même, j'ose pas retourner à la piscine car je pense trop au lundi. donc je perds mon temps
Je pensais en faire jeudi mais manque de pot mon linge s'accumule et le repassage n'est pas fait. Demain j'ai cours et mercredi un RV médical. Vendredi le frigidaire sera vide et les courses ne seront pas faites. Je ne voudrais pas faire le tire au flanc mais je suis tellement pris par plein de choses (famille, travail, relation difficile avec les gens en général) que je n'ose plus rien même si je tiens compte de ton avis pertinent. Merci à toi NoctalyssNoctalyss a écrit :
Au moins tu as essayé, moi je n'arrive pas à m'y mettre pourtant je devrais car j'ai pris environs 35 kilos en 5 à 6 moi (je pesais normalement 65 kilos pour 1m78 maintenant je pèse 100 kilos en aillant perdu en masse musculaire, donc ce n'est que du gras)
Je pense que le fait d'acheter un appareil genre vélo d'appartement, cela peut te motiver car cela t'évite de sortir, c'est généralement cela qui nous motive peu parfois.
Outre le fait que cela diminue le stresse, faire du sport évite certaines pathologies cardiaques à partir de 35-40 ans, d'après pas mal d'étude, le sport diminuerait le taux de mortalité après 40 de 20 à 30%, cela retarde aussi l’arthrose et améliore l’oxygénation de tout les organes.
Modifié en dernier par Chat perdu le lundi 03 novembre 2014 23:32, modifié 1 fois.
- Noctalyss
C'est pas évident quand on a une vie de famille mais tu peux planifier une heure on va dire quelques jours par semaines où tu feras des exercices. Le souci avec le sport est que ça doit être régulier, si l'on a un emploi du temps chargé, il faut alors prévoir à l'avance et faire un petit planning 

- Chat perdu
Ou alors le mieux serait de privilégier le sport par rapport au reste. Peut-être la solution à mon problème ?
- ami1
Moi c'est pareil Chat perdu, en regardant les autres faire du sport j'aimerais être à leur place, sauf que je n'y arrive pas !
Et dire qu'avant je faisais beaucoup de sport...
Et dire qu'avant je faisais beaucoup de sport...
- Chat perdu
Quand je vois les gens qui vont courir le matin ou à midi, je me demande comment ils font, mais comment est-ce possible de courir avant d'aller à son travail. Moi ça n'est pas possible car au moment où je les vois courir, je suis obligé d'aller à mon travail, ne pouvant faire autrement.
-