Bonsoir !
Je ne crois pas avoir parlé de mes somatisations donc allons-y. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que certains d'entre vous s'y retrouvent, au moins en partie, c'est toujours réconfortant de ne pas sentir seul.
Personnellement, je ne suis pas dépressif (ou du moins, je ne le pense pas) mais j'ai une anxiété de fond et des peurs assez ancrées en moi (peur d'avoir une maladie grave), ce qui fait que depuis plusieurs années, j'ai développé une somatisation qui s'est manifestée de plusieurs façon.
Pour résumer, j'ai des fourmillements/picotements aux extrémités (pieds, jambes, mains...), qui sont plus ou moins supportables. Mais ils sont tout le temps là. Et puis depuis le début de l'année, j'ai de l'hyperesthésie, c'est à dire que ça me fait un effet « chair de poule » sur le haut du corps, plutôt au niveau des épaules et du dos, c'est à dire que quand ma peau a des frottements liés aux vêtements par exemple (mais sur le haut du corps uniquement), ça me donne cet effet par très agréable.
Aussi, au début, j'ai eu la gorge est un peu rouge sans vraiment de douleurs, depuis elle est restée plus rouge que la moyenne.
Pour le reste, j'ai des choses assez classiques qui vont et viennent selon les circonstances : le sommeil peut être perturbé, la bouche pâteuse, des acouphènes, besoin d'avoir des grandes respirations quand je sens que ça ne va pas, histoire de gérer mon stress qui monte en flèche.
Par contre ces saloperies de fourmillements/picotements là, quand ça ne va pas comme ces jours-ci, ça me donne l'impression d'être branché sur du coup, comme si ça vrombissait à l'intérieur mais que je n'arrivais à débrancher le truc. ^^
Ah oui si, je peux aussi avoir des tressautements musculaires de temps en temps, mais ça c'est peut-être lié à la Paroxétine aussi (mon AD).
Ça vous parle ?
Quand j'en ai parlé à mon médecin au début de l'été, il a trouvé ça normal et ça ne l'étonnait pas, il m'a donc prescrit de la Paroxétine, molécule intéressante sur l'anxiété et les peurs apparemment. Du coup au départ, j'ai suivi sa prescription (d'accord 10 mg avant de passer au comprimé entier, à 20 mg) mais comme ça arrive parfois de ce que j'ai compris sur ce forum : mes symptômes physiques se sont empirés et ça n'allait pas du tout, en plus j'ai eu des montées soudaines d'adrénaline, même au repose, ce qui était horrible.
C'est pourquoi je suis descendu à 5 mg après lui en avoir parlé et c'est vrai que ça allait assez bien pendant un gros mois et demi. Mais là depuis une semaine, ça ne va pas terrible, les symptômes reviennent et je me sens bizarre. Je suis passé à 10 mg ce matin, en me disant que le faible dosage d'avant ne pouvait peut-être pas être efficace le temps passant, on verra bien. De toute façon je revois mon médecin dès que j'arrive à la fin de la boîte et on avisera.