L' alimentation anti-dépression (oméga 3, protéines...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

RmanS a écrit : samedi 12 juillet 2025 14:28
ouh la c'est quoi ce truc pour bien dormir ça m'intéresse !!!!
Antonio a écrit : samedi 12 juillet 2025 16:59
La marihuana, la beuh, le haschich, le shit... :cardi68:
ah oui une voisine m'a dit que c'était bien mais voilà elle a du mal en s'en procurer et quand elle n'en a pas elle dit que c'est flippant

alors mardi je vois le dealer légal on va voir si ordonnance de Stillnox
et je vais poser plein de question sur ce soit disant somnifère révolutionnaire au nom infernal Quviviq*

https://www.sleepie.fr/medicaments-pour ... st-special

mais qu'il ne donnerait pas parce que les dépressifs et les gens ayant des idées suicidaires faut mieux pas

* répéter et épeler le nom en boucle c'est peut-être le secret de l'endormissement ??? :bloque: :bloque: :bloque:

je ne sais pas s'il y a un sujet sur ce nouveau somnifère Quviviq car j'aimerais bien des retours
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

RmanS a écrit : dimanche 13 juillet 2025 19:40
ah oui une voisine m'a dit que c'était bien mais voilà elle a du mal en s'en procurer et quand elle n'en a pas elle dit que c'est flippant
Et elle a bien raison, un sevrage de cannabis, c'est des nuits d'insomnie affreuses ! :enrond:

À part ça, le KVIVIK est un médicament très spécial, en témoigne sa note de 5.3/10 sur drugs.com : liste des 167 critiques

Si j'étais toi, je l'essayerai dans un environnement propice au sommeil, donc avec une routine apaisante, des heures fixes, etc.

Tu nous rediras !
RmanS

Message par RmanS »

Vu le psychiatre cet aprèm pour mon stilnox

je lui ai parlé du Quviviq
il m'a dit qu'il l'avait peu prescrit et pas de bons retours

mais vas savoir !! est-ce qu'il a des ordres ?? le stilnox / Zolpiderm n'est pas cher

ZOLPIDEM EG 10 mg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 14
Ordonnance obligatoire (Liste I) - Remboursable à 15% - Prix : 1.64 €

Prix : 56,89 euros (Plq/30). :yeh:
Remb Séc soc à 30 %.

Le taux de remboursement est de 30%, ce qui signifie que l'Assurance Maladie prend en charge 30% du coût du médicament, le reste pouvant être couvert par une complémentaire santé selon votre contrat. ​

https://www.vidal.fr/medicaments/quvivi ... 37195.html

:bloque: vas savoir
RmanS

Message par RmanS »

Antonio a écrit : mardi 15 juillet 2025 17:30
RmanS a écrit : dimanche 13 juillet 2025 19:40
Et elle a bien raison, un sevrage de cannabis, c'est des nuits d'insomnie affreuses ! :enrond:

À part ça, le KVIVIK est un médicament très spécial, en témoigne sa note de 5.3/10 sur drugs.com : liste des 167 critiques

Si j'étais toi, je l'essayerai dans un environnement propice au sommeil, donc avec une routine apaisante, des heures fixes, etc.

Tu nous rediras !

merci pour le lien des critiques
RmanS

Message par RmanS »

On est un peu hors sujet :bloque: :ange:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

RmanS a écrit : mardi 15 juillet 2025 23:19
On est un peu hors sujet :bloque: :ange:
UN BON BOL DE KOUIKIK POUR BIEN DEMARRER SA JOURNEE

MIAM-MIAM ! :yeh:

Oui le médoc paraît cher pour ce qu'il est, peut-être parce qu'il ne veulent pas rembourser un traitement un peu foireux.

Si tu veux dormir, tu peux essayer de mixer des neuroleptiques.

Par exemple, une faible dose de Nozinan pour induire le sommeil, et de l'Entumine pour le maintenir.

Après ça reste du bricolage, mais il faut tout essayer pour voir ce qui te convient le mieux !
clémentine

Message par clémentine »

:bye: Et l'alimentation dans tout ça ? :smile: Merci pour tes encouragements Antonio.

Fouille un peu niveau compléments alimentaires @RmanS et il y a le forum sommeil sinon, voui les neuro,
perso,
c'est ce que je trouve de mieux en peu de gouttes c'est un excellent anxiolytique et il y a nettement moins de dépendance pour mon insomnie de base.
Essaie de voir avec ton psy la raison de ton insomnie, et pose lui des questions, moi c'est l'anxiété la cause, une comorbidité du trouble bipolaire.
Répondre