Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

Sarah684 a écrit : samedi 21 février 2026 11:04
Je me suis pesée ce matin. Je fais 67 kgs.

ah bah c'est pas bcp ! A moins que tu mesures 1, 45 m

combien de parents sont maltraitants sans se rendre compte !
parfois l'inverse : trop gâter , trop étouffer , être trop en demande d'amour de leur part ce n'est pas bon non plus !

J'ai lu ce livre intéressant et pratique : on a des tests à faire " Et si c'était votre mère le problème ? "
https://www.babelio.com/livres/BecomeYo ... od/1648284

j'ai découvert que ma mère - qui laissait mon père nous frapper - ( elle criait juste " pas sur la tête"!! !)
était à ranger aussi dans les parents toxiques car ne pas intervenir est aussi une maltraitance
et elle mentait quand elle fut convoquée au lycée ( années 60 ) parce que ma soeur avait des bleus
elle a dit non non elle est tombée

ce soir j'ai mangé un peu de riz un oeuf et un peu de compote et cette aprèm une banane
:autop:
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Ma cousine battait ma petite cousine et elle s en vantais. Elle l'a mise en pension chez une tante et elle l'a récupérait un week-end sur deux. Ma petite cousine était terrorisée chaque fois qu elle devait aller chez sa mère. J allais la chercher et elle tremblait de peur.
Mon meilleur ami aussi a ete martyrisé par son père. Il ne l a jamais battu mais il le terrorisait verbalement. Il a du mal à dormir. Maintenant c est sa mère qui lui mène la vie dure.
Je ne comprends pas toute cette violence. Des parents devraient être des gens réconfortants.
Je ne comprends pas non plus qu il y ait des guerres. Je rêve d'un monde où tout le monde pourrait s entraider.
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

Sarah684 a écrit : samedi 21 février 2026 21:37
7 kgs c est pas beaucoup. Peut être que tu peux demander à ta mère si c est elle qui fait les repas de te soutenir.
En fait les repas qui me posent problème c'est ceux de la cantine
Et 7 kgs c'est énorme parce que ça met en danger dans ma maladie
En vrai il faudrait que j'en perde 15 pour ne prendre aucun risque
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Tu es obligée de manger à la cantine ? T as maman ne pourrait elle pas te préparer une gamelle ? Y'a pas de micro ondes à la cantine ? Il faudrait un certificat médical peut être ?
Kayaka

Le Poids et Vous

Message par Kayaka »

Sarah684 a écrit : samedi 21 février 2026 20:18
Ma mère nous laissait seules dans une chambre de bonne sans nourriture régulierement. Elle était négligente autant que maltraitante. Des fois j'ai envie d écrire un livre comme l écrivain Lionel Duroy mais ça ferait du mal à certaines personnes qui ne le méritent pas. Vaut mieux laisser enterrer les secrets de famille mais j en aurais des choses à raconter. Lionel Duroy s est fâché avec ses frères et sœurs.
Ne pas nourrir, enfermer ses enfant une chambre de bonne = Maltraitance.
Tous les parents négligents sont maltraitants, mais tout les parents négligents ne sont pas maltraitants.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J espere que je vais finir par être heureuse. J aimerais bien rencontrer quelqu'un de gentil avec qui je pourrais faire des sorties, faire la cuisine. Je te souhaite une bonne soirée.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai repris deux kilos. Je suis à 69.
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

un ti coucou
pas formidable en ce moment ..
j'ai dû prendre un anxiolytique ce soir pour desangoisser fairte un peu de courses et manger un peu

quand la tête et l'estomac ne marchent pas ensemble .. quelle plaie !
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je suis désolée RmanS. J espere que tu vas aller mieux. Moi je suis déprimée aussi. J ai encore grossi. Il faut que j arrête de manger n importe quoi. Saussisson. Il faut que je mange plus de légumes et de fruits.
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

Sarah684 a écrit : dimanche 01 mars 2026 10:49
Il faut que je mange plus de légumes et de fruits.
on pourrait croire que ceux qui n'aiment pas manger préfèrent les trucs légers fruits légumes .. :bloque:
pas sûr !

j'ai un mal fou avec les fruits .. je me fais des compotes un peu
je préfère les légumes le salé
et puis si j'ai une envie de manger c'est justement aussi des trucs lourds :surprizzz:

enfin comme je suis végétarienne depuis 20 ans ( je mange un peu de poisson des oeufs et du fromage) c'est plus un plat de patates ou de pâtes qui me tenterait :jap: des frites

la charcuterie ça c'est le truc qui fait le plus grossir ... :pasca: trop de sel !!

essaie de te faire un parcours : action / récompense !
si tu tiens 3 heures sans rien manger une tranche de saucisson ! sinon rien !

en ce moment c'est à la cigarette que je pense .. ça fait 4 ans et demi que j'ai arrêté mais j'y pense souvent encore
ma drogue elle était là .. et ça me manque :sad: mais comme j'ai déjà un peu de bronchite chronique

même pas en rêve !!
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou @RmanS j espère que tu vas mieux ce soir. J ai mangé chez ma sœur ce midi. J ai pas touché au saucisson à l apéritif. J ai mangé des brochettes de poulet avec du riz et en entrée un demi avocat avec quelques crevettes. Et une tarte framboise. Ensuite on est allés marcher. Il faisait beau. J ai eu un peu mal au dos. Ce soir, j ai mangé des concombres au fromage blanc, des carottes râpées et du jambon de parme. Je regarde les infos. Je connais des gens qui habitent dubai. Ça fait peur.
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

et super bravo pour la résistance ! :autop:

ce que tu as mangé est bien équilibré !
moi ça ça me ferait 3 jours au moins !
mais je ne suis pas normale :rire1:

j'ai mangé quoi aujourd'hui ? ?

euh deux petits gâteaux au petit dèj vers 10h je me lève tard +un thé
un café vers 14h
puis vers 18h 30 un peu des pois chiches avec de l'aïl et du persil et 2 chocolats " Mon Chéri "
c'est tout
et j'ai bu une tite bière sans alcool

=====
ma dernière connerie : :ohnon:
Voilà ce qui se passe aussi quand on ne pense pas à manger
un jour je vais avoir de graves ennuis ..
vers 19h 30 j'avais mis 2 oeufs à cuire durs .. pour demain
ça boue je baisse le gaz au minimum et oublie de mettre le minuteur

je me suis mise à tricoter en regardant les infos
et j'ai oublié les oeufs .. il se passe une heure, une heure 30 ..2h !! :yeh:
soudain j'entends une explosion dans la cuisine !

je vais voir ..plus d'eau dans la casserole ! les 2 oeufs avaient explosé des morceaux de coquilles partout

le bizarre est qu'il n'y avait aucune odeur !
et l'intérieur des oeufs c'était oh mon dieu une horreur : jaune - vert ! le blanc devenu orange collé à la coquille

nettoyer tout fut la punition

j'espère que cela va me servir de leçon
mais j'ai l'impression que je vais être un moment sans avoir envie de manger d'oeufs :tourne:
Répondre