Que faites-vous contre les réveils nocturnes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mariamarchello

Message par mariamarchello »

Bonjour à tous,

J'ai 56 ans et depuis plus de 2 ans je me réveille systématiquement entre 2h et 4h du matin sans raison apparente. Je n'arrive pas à me rendormir facilement. Est-ce que vous avez vécu ça ? Qu'est-ce qui vous a vraiment aidé ?
moms68

Message par moms68 »

Cela peut provenir de l'âge ensuite tu as peut être dormi déjà pas mal d'heures d'affilée d'ou la difficulté de se rendormir de suite!!
mariamarchello

Message par mariamarchello »

Vous avez peut-être raison pour l'âge, c'est vrai que le sommeil change après 50 ans. Mais ce qui me perturbe c'est que ça dure depuis 2 ans maintenant et que je me sens vraiment fatiguée le lendemain. Vous personnellement vous avez des réveils nocturnes aussi ? Vous avez trouvé quelque chose qui a aidé à vous rendre plus vite ?
gabriel.ner

Message par gabriel.ner »

mariamarchello a écrit : vendredi 17 avril 2026 22:24
Bonjour à tous,

J'ai 56 ans et depuis plus de 2 ans je me réveille systématiquement entre 2h et 4h du matin sans raison apparente. Je n'arrive pas à me rendormir facilement. Est-ce que vous avez vécu ça ? Qu'est-ce qui vous a vraiment aidé ?
C'est régulier me concernant et ça s'avère pénible,car je me réveille tôt ensuite et ça joue beaucoup sur mon humeur après.
Regarder son portable est un piège car ça ne favorise pas le rendormissement.Regarder la télé ou lire un livre,pourquoi pas...
Répondre