Votre avis sur la Maison de solenn ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- angelblack
Pour ceux qui connaissent pouvez vous m en parler ?
On m a dit que les place sont rares a avoir,c est vrai ?
On m a dit que les place sont rares a avoir,c est vrai ?
- dorine
En effet il doit y avoir une liste d'attente si on regarde leur site :
Sept jours sur sept, vingt lits d’hospitalisation peuvent accueillir, après consultation, des jeunes atteints de différentes pathologies. Chaque chambre, dont certaines sont accessibles à des adolescents handicapés, a fait l’objet d’une attention toute particulière.
Maison de Solenn
juste un détail qui a toute son importance, la maison de solenn n'est ouverte QUE pour les ados de 12 à 19 ans.
C'est un choix qui a été fait au départ et qui perdure dans le temps !
Sept jours sur sept, vingt lits d’hospitalisation peuvent accueillir, après consultation, des jeunes atteints de différentes pathologies. Chaque chambre, dont certaines sont accessibles à des adolescents handicapés, a fait l’objet d’une attention toute particulière.
Maison de Solenn
juste un détail qui a toute son importance, la maison de solenn n'est ouverte QUE pour les ados de 12 à 19 ans.
C'est un choix qui a été fait au départ et qui perdure dans le temps !
- angelblack
j ai eu 16 et demi le 29 fevrier
j espere arriver a y rentrer,un ami a reussi a y rentrer et il y a de la chance
Je pense qu ils prennent les cas les plus graves en premier
j espere arriver a y rentrer,un ami a reussi a y rentrer et il y a de la chance
Je pense qu ils prennent les cas les plus graves en premier
- brody
J'ai 19ans et je suivi par une psy à la maison de solenn ou j'y étais hospitalisé 2 fois, la dernière remonte à mars de cette année. Jeudi je me sentais mal alors j'y suis aller sans rendez vous et j'ai parler avec le psy de garde qui ma emmener aux urgences et je me suis retrouver en psychiatrie adulte à cochin. Car la maison de solenn ne prend pas les hospi en urgence et surtout j'ai 19ans et la-bas c'est un service ados qui s'arrête justement à 19ans. Bref je suis donc arriver jeudi soir à cochin et j'étais déjà paniqué à l'idée d'être avec des adultes enplus évidement il n'y avais personne de mon age. Labas c'est très différent de l'hospi à la maison de solenn, il n'y a aucune activité, les infermier ne vienne pas vraiment nous parler on est très "autonome" on peux passer la journée dans sa chambre à ne rien faire personne ne viendra nous chercher. Je me sentais donc assez mal et j'ai pris la décision sur un coup de tête de partir hier contre l'avis du médecin. Je regrette un peu ma décision car depuis que je suis rentré chez moi c'est comme avant: rien ne vas bien. Je ne sort pas, je suis seul je m'ennuie. En même temps je n'ai pas envie d'être à l'hopital ni chez moi. J'ai envie d'aller nullpart. Je ne sais plus ce que je dois faire.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Brody ,
c’est vrai que la maison de Sollen a très bonne réputation mais qu'il y a des limites d'âge ...
où es tu maintenant ? chez tes parents? qu'en pensent t'ils ?
c’est vrai que la maison de Sollen a très bonne réputation mais qu'il y a des limites d'âge ...
où es tu maintenant ? chez tes parents? qu'en pensent t'ils ?
- Miet
- Modératrice
Tu peux peut-être demander à être hospitalisé en clinique, tu auras là aussi des activités en journées, et un suivi un peu plus rapproché. Parles-en à ton psy de la Maison de Solenn, ou à ton médecin traitant, il sauront te renseigner et t'orienter vers un lieu de soins plus adapté.
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
- brody
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vis chez ma mère mais elle ne reviens qu'au mois de septembre. Je pense que je vais faire ça: en parler avec ma psy mais j'ai rendez-vous avec elle que le 19 juillet et encore c'est pas sur peut-être qu'elle seras parti en vacances du coup je sais pas trop si je vais réussir à tenir. Donc je me dis que je devrais peut-être retourner a l'hopital ils m'ont dis que je pouvais revenir mais j'ose pas trop j'ai pas envie qu'ils croient que je prends ça pour un jeu.
Je vis chez ma mère mais elle ne reviens qu'au mois de septembre. Je pense que je vais faire ça: en parler avec ma psy mais j'ai rendez-vous avec elle que le 19 juillet et encore c'est pas sur peut-être qu'elle seras parti en vacances du coup je sais pas trop si je vais réussir à tenir. Donc je me dis que je devrais peut-être retourner a l'hopital ils m'ont dis que je pouvais revenir mais j'ose pas trop j'ai pas envie qu'ils croient que je prends ça pour un jeu.
- katesurf59
Bonjour brody , pourquoi ne vas tu pas voir ton medecin traitant lui peu d orienter vers une clinique et cela prendra moins de temps .
Apres si l hopital ta proposer que tru pouvait y retourner , tu devrai expliquer que ta mere n est pas la jusqu en septembre et que tu prefrere etre hopitaliser jusque là , mais en service ouvert comme ca tu pourrai bouger .
Courage!!
Apres si l hopital ta proposer que tru pouvait y retourner , tu devrai expliquer que ta mere n est pas la jusqu en septembre et que tu prefrere etre hopitaliser jusque là , mais en service ouvert comme ca tu pourrai bouger .
Courage!!
-