Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- clémentine
Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...
Oui Kayaka,
les neuroleptiques a faibles doses sont un bon anxiolytique, mais les neuroleptiques sont très mal vu de la population.
Ne pas oublier le risque d'Alzheimer avec les benzos sans compter le risque très addictif.
Ce qui est bien pour les crises d'angoisses c'est de respirer dans un sac en papier
ou alors de respirer tranquillement par le ventre, allongé, la main posée dessus pour bien sentir que le ventre se soulève.
C'est cette dernière méthode que je pratique.
En fait dans les crises d'angoisses on respire par les voies hautes, par le thorax, c'est déconseillé.
les neuroleptiques a faibles doses sont un bon anxiolytique, mais les neuroleptiques sont très mal vu de la population.
Ne pas oublier le risque d'Alzheimer avec les benzos sans compter le risque très addictif.
Ce qui est bien pour les crises d'angoisses c'est de respirer dans un sac en papier
ou alors de respirer tranquillement par le ventre, allongé, la main posée dessus pour bien sentir que le ventre se soulève.
C'est cette dernière méthode que je pratique.
En fait dans les crises d'angoisses on respire par les voies hautes, par le thorax, c'est déconseillé.
- RmanS
et bien depuis hier soir pas de crise d'angoisse
mais promis je repasse pour donner le résultat de mon expérience
dès qu'on aura un orage dans le coin je suis bonne ...
- RmanS
FKuenxol
je note
mais moi je ne prends un anxiolytique que quand j'ai une crise d'angoisse pas par anticipation
car Clémentine a raison ..les benzo et le cerveau ... pas bon du tout !!
- Kayaka
Il faut pas seulement les prendre pour les anxiétés mais aussi si tu as un trouble psychiatrique léger (dans mon cas c’est psychotique).
- clémentine
Pas forcément @Kayaka Je prends un peu de neuroleptique et je n'ai pas de psychose.
Juste comme anxiolytique à petite dose pour moi, pas de benzo pour moi.
Chaque cas et différent.
- Kayaka
Je n’ai pas de psychose non plus, je suis psychotique. Ce sont deux choses distinctes. Et je parlais des antipsychotiques.
- clémentine
Je préfère ne plus en parler Kayaka
- Kayaka
- RmanS
test du glaçon dans la main en cas de crise d'angoisses :
zéro ! enfin pour moi ..
allez un quart de lysanxia benzo de M.... !!..
zéro ! enfin pour moi ..
allez un quart de lysanxia benzo de M.... !!..
- vibou
- RmanS
essaie Vibou quand même
je suis tellement atteinte et rien n'est pareil chez moi ..
on a un mistral affreux et suis sensible aussi au vent violent le pauvre glaçon ne fait pas le poids contre des rafales à 100kms
je suis tellement atteinte et rien n'est pareil chez moi ..
on a un mistral affreux et suis sensible aussi au vent violent le pauvre glaçon ne fait pas le poids contre des rafales à 100kms
- vibou
En cherchant sur le net j'ai lu que l'eau ou les douches froides pourrait stimuler le nerf vague et activer le système nerveux parasympathique, ce qui peut aider à réduire les sentiments d'anxiété.
Bon, à prendre au conditionnel.
Bon, à prendre au conditionnel.
- Amphigouri
Ah c'est pour cela que j'ai déjà entendu certains témoignages de personnes qui se faisaient doucher à l'eau froide quand elles étaient jugées "en crise". Je ne savais pas qu'il y avait peut-être une explication plus scientifique. Bon, je suis preneuse du conditionnel ^^ J'avoue qu'on dirait une technique de maltraitance un peu barbare
- clémentine
Tout à fait pour le nerf vague et c'est très bon de finir un douche par un jet d'eau froide c'est un relaxant, ça fait un flash de dopamine et ça donne un effet semblable à un choc de sérotonine.
Je le fais, ça me fait du bien, c'est vrai mais brrr, je ne ne le fais pas tout le temps. C'est quand je veux..., disposée à ça.
- vibou
Il faudrait faire une recherche sur le net pour vérifier mais j'ai la flemmeAmphigouri a écrit : ↑mardi 08 juillet 2025 15:12Ah c'est pour cela que j'ai déjà entendu certains témoignages de personnes qui se faisaient doucher à l'eau froide quand elles étaient jugées "en crise". Je ne savais pas qu'il y avait peut-être une explication plus scientifique. Bon, je suis preneuse du conditionnel ^^ J'avoue qu'on dirait une technique de maltraitance un peu barbare
- vibou
Douche froide pour moi depuis mars 2018clémentine a écrit : ↑mardi 08 juillet 2025 17:04Vibou, Amphi, RmanS
Tout à fait pour le nerf vague et c'est très bon de finir un douche par un jet d'eau froide c'est un relaxant, ça fait un flash de dopamine et ça donne un effet semblable à un choc de sérotonine.
Je le fais, ça me fait du bien, c'est vrai mais brrr, je ne ne le fais pas tout le temps. C'est quand je veux..., disposée à ça.
- clémentine
- vibou
Mes crises d'anxiété/angoisse sont gérables pour le moment.
- clémentine
- Amphigouri
Oui effectivement c'est mieux de prendre une douche froide de plein gré ^^ En ce moment je n'ai pas le choix, plus d'eau chaude pour je ne sais quelle raison et trop hs pour faire les démarches auprès d'un plombier/électricien. Mais j'ai pas observé d'effets sur mon moral malheureusement 
Un truc qui fonctionne bien chez moi pour faire baisser la pression c'est un exo de sophro : j'inspire à fond, je serre les poins, je hausse les épaules et je bloque ma respiration. Puis, les poings fermés, je secoue mes épaules de haut en bas, en apnée. Enfin je souffle fortement en ouvrant les poings, comme si je projetais l'angoisse. Ça fait du bien !
Un truc qui fonctionne bien chez moi pour faire baisser la pression c'est un exo de sophro : j'inspire à fond, je serre les poins, je hausse les épaules et je bloque ma respiration. Puis, les poings fermés, je secoue mes épaules de haut en bas, en apnée. Enfin je souffle fortement en ouvrant les poings, comme si je projetais l'angoisse. Ça fait du bien !
-