Pas forcément @Kayaka Je prends un peu de neuroleptique et je n'ai pas de psychose.
Juste comme anxiolytique à petite dose pour moi, pas de benzo pour moi.
Chaque cas et différent.
Pas forcément @Kayaka Je prends un peu de neuroleptique et je n'ai pas de psychose.
Il faudrait faire une recherche sur le net pour vérifier mais j'ai la flemmeAmphigouri a écrit : ↑mardi 08 juillet 2025 15:12Ah c'est pour cela que j'ai déjà entendu certains témoignages de personnes qui se faisaient doucher à l'eau froide quand elles étaient jugées "en crise". Je ne savais pas qu'il y avait peut-être une explication plus scientifique. Bon, je suis preneuse du conditionnel ^^ J'avoue qu'on dirait une technique de maltraitance un peu barbare
Douche froide pour moi depuis mars 2018clémentine a écrit : ↑mardi 08 juillet 2025 17:04Vibou, Amphi, RmanS
Tout à fait pour le nerf vague et c'est très bon de finir un douche par un jet d'eau froide c'est un relaxant, ça fait un flash de dopamine et ça donne un effet semblable à un choc de sérotonine.
Je le fais, ça me fait du bien, c'est vrai mais brrr, je ne ne le fais pas tout le temps. C'est quand je veux..., disposée à ça.
Mes crises d'anxiété/angoisse sont gérables pour le moment.
Je vais essayer ce truc.Amphigouri a écrit : ↑mardi 08 juillet 2025 21:33
Un truc qui fonctionne bien chez moi pour faire baisser la pression c'est un exo de sophro : j'inspire à fond, je serre les poins, je hausse les épaules et je bloque ma respiration. Puis, les poings fermés, je secoue mes épaules de haut en bas, en apnée. Enfin je souffle fortement en ouvrant les poings, comme si je projetais l'angoisse. Ça fait du bien !